Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

CONSEIL MUNICIPAL du 06/04/2009

05/04/2009 18:31

CONSEIL MUNICIPAL du 06/04/2009


Le Conseil municipal se déroulera ce Lundi 06 avril 2009 à 18h00, dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville d'Hénin-Beaumont;

Ordre du jour :

- Avis du Conseil Municipal sur le maintien de Mme Marie-Noëlle LIENEMANN dans ses fonctions d'adjoint
- Avis du Conseil Municipal sur le maintien de M. David NOËL dans ses fonctions d'adjoint
- Maintien à dix du nombre de postes d'adjoints
- Désignation de deux nouveaux adjoints
- Remplacement de M. Francis COTARD au sein de la Commission d'Appel d'Offres, de la Commission des Travaux et Circulation et de 
la Commission des Marchés Hebdomadaires.
Venez nombreux pour assister à la lâcheté, le goût du lucre et la bassesse de certains élus !





NDA au JT de France 3

03/04/2009 12:26

NDA au JT de France 3


Nicolas Dupont Aignan sera ce soir au JT de France 3 vers 22h30.




La grande catastrophe

03/04/2009 08:55

La grande catastrophe


Aujourd’hui c’est le sommet de l’OTAN à Strasbourg. Ce jour restera dans l’histoire de la France comme un jour marqué du sceau de l’infamie. Il est la résultante d’une trahison orchestrée par Nicolas Sarkozy avec la complicité des députés UMP et NC qui ont décidé la réintégration de la France dans cette pseudo alliance, sans consulter le peuple français.

 

 

Concrètement, cela change quoi pour la France  ? Outre la trahison envers la politique du plus grand chef d’état que la France a connu ces 50 dernières années, on peut craindre une catastrophique altération de l’image de marque de notre pays dans le monde. Interlocuteur privilégié du tiers monde, du monde arabo – musulman, de l’Afrique et de l’extrême Orient, la France jouissait jusqu’ici d’une image de nation libre, détachée des intérêts américains. Cette réintégration change la donne et désormais nous serons perçus comme des alliés incontournables de la politique américaine dans le monde.

 

 

J’entends de ci, de là, que cette intégration était obligatoire pour renforcer la défense Européenne. Pourtant, il était au départ question d’une politique de défense commune dans l’UE tirée par l’attelage Germano – Franco – Britannique, et non d’une intégration pleine et entière de l’UE dans le dispositif de défense de l’OTAN. Qui a le plus à gagner dans cette réintégration ? Les mêmes qui poussent l’UE à négocier l’entrée de la Turquie dans son union économique… Les mêmes qui ont perçu avant tout le monde que parmi les 26 états membres de l’OTAN, 21 étaient dans l’UE et qu’excepté eux même et le Canada, on pourrait y faire adhérer l’Islande, la Norvège et la Turquie afin de transformer cette alliance militaire en un formidable instrument de contrôle de la politique et de l’économie de l’UE. Oui, ceux qui ont le plus a gagner dans cette réintégration, c’est uniquement les USA. La France , outre quelle verra ses dépenses militaires exploser, au grand dam des contribuables, verra son prestige dégradée et le monde sera encore plus perdant car, à terme, ce sera vers un clash des civilisations que nous irons avec un OTAN représentant de l’Occident contre le reste du monde.

PW

 



Commentaire de Dup (03/04/2009 09:24) :

jours de deuil pour la France aujourd'hui


Commentaire de WP (03/04/2009 11:05) :

Je profite de ce blog avec l'autorisation du comité de rédaction pour annocer que nous recherchons des hommes et des femmes pour fonder une association de type loi 1901 qui rassemblerait toutes les personnes se reconnaissant dans le Gaullisme sur Hénin et environs. Nous désiront faire la promotion de ce mouvement qui transcende le clivage classique droite/gauche qui depuis toujours à tenu des politiques similaires amenant à la ruine de notre territoire. Il s'agirait d'organiser des groupes de travail et de reflexion sur la direction à suivre quand à la politique locale. Si ce projet vous intéresse, veuillez me contacter au 06/33/59/49/26. Merci de votre attention !





Nicolas Dupont-Aignan à Strasbourg : ce que notre pays a pu faire en 2003 lors de l’invasion en Irak, pourrait-il le faire aujourd’hui

02/04/2009 20:08

Nicolas Dupont-Aignan à Strasbourg : ce que notre pays a pu faire en 2003 lors de l’invasion en Irak, pourrait-il le faire aujourd’hui


Nicolas Dupont-Aignan était jeudi 2 avril à Strasbourg pour manifester son opposition à la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.
Venu spécialement dans la capitale alsacienne à la veille du 60ème anniversaire de l’Alliance Atlantique, le président de Debout la République a indiqué devant la presse qu’au moment où notre monde devient de plus en plus multipolaire, la France n’a aucun intérêt à intégrer une organisation unipolaire !
Et Nicolas Dupont-Aignan de poser une question simple : ce que notre pays a pu faire en 2003 lors de l’invasion de l’Irak, pourrait-il le faire aujourd’hui ?
La décision de Nicolas Sarkozy de fondre notre indépendance dans le commandement intégré est grave de conséquences, a ajouté Nicolas Dupont-Aignan qui a rappelé que si le Général de Gaulle avait pris la décision inverse, c’était pour éviter que la France ne soit entrainée dans des conflits qui ne sont pas les siens.
Le député de l’Essonne a précisé que selon lui, seul un grand mouvement citoyen peut aujourd’hui inverser l’ordre des choses et que c’est désormais aux Français de se faire entendre.
C’est la raison pour laquelle il a lancé il y a quelques jours une pétition nationale intitulée « NON à la réintégration de la France dans l’OTAN, OUI à une France libre », pétition doublée d’une campagne d’affichage.


Commentaire de Alliance ? (02/04/2009 20:10) :

Pourquoi pas une alliance avec De Villepin qui pense la même chose que vous ?





Sommet de Londres : "une réunion d'alcooliques dans un bar à vins" ?

02/04/2009 20:02

Sommet de Londres :


Le sommet du G20 aura au moins deux mérites.
Celui tout d’abord de révéler le caractère multipolaire du monde d’aujourd’hui. La parenthèse, ouverte avec la chute du mur de Berlin en 1989 et caractérisée par l’hégémonie de la super puissance américaine, se referme accouchant d’équilibres instables notamment entre les Etats-Unis et la Chine. Le XXIème siècle sera sûrement celui des grands ensembles régionaux. Dans cette perspective on comprend le contresens historique du retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN.
Le mérite, ensuite, de mettre les dirigeants des principales puissances si complaisants à l’égard des gros intérêts financiers sous la pression d’une opinion mondiale qui se dresse ouvertement contre les privilèges exorbitants de l’élite financière, des privilèges devenus proprement intolérables à l’heure où le carnage économique et industriel, causé par l’irresponsabilité de cette élite, inflige d’injustes souffrances aux peuples. La question n’est plus : faut-il réguler l’économie mondiale, mais comment ?
C’est une question que je pose depuis plusieurs années, avec quelques autres. Par exemple lors d’un colloque que j’avais organisé sur ce sujet dans l’indifférence générale en 2006 à l’Assemblée Nationale. A l’époque on nous prenait pour des rétrogrades ne comprenant rien au potentiel de l’ingénierie financière !
Pour autant, il serait vain de croire le G20 capable, en un sommet, de dompter l’anarchie ultralibérale. La question monétaire n’est même pas à l’ordre du jour du sommet. Or, il s’agit du point central de la désorganisation de nos économies.
La Chine et les Etats-Unis se tiennent chacun par la barbichette, les Américains subissant un déficit commercial gigantesque et les Chinois étant prisonniers de réserves en dollars qui valent de moins en moins. L’Europe, de son côté, laissant se réévaluer l’euro est la grande perdante de la dévaluation concomitante du dollar et du yuan.
Cette anarchie monétaire se double bien sûr de l’anarchie commerciale qui est aussi la grande absente du sommet. Cette question du libre échange est encore plus taboue que la précédente puisque les chefs d’Etats s’accrochent encore au mythe d’une ouverture absolue des frontières.
Une ouverture entre zones aux conditions sociales et environnementales si différentes, qu’elle produit bien évidemment des déséquilibres commerciaux croissants et un nivellement social par le bas.
On peut comprendre que les dirigeants des multinationales qui abusent d’un nouvel esclavage s’en satisfassent, on comprend moins que les chefs d’Etats refusent à ce point une nouvelle organisation du commerce par grandes zones régionales de libre échange avec, entre elles, des écluses sociales et environnementales comme l’a toujours recommandé Maurice Allais, notre prix Nobel d’économie.
Il reste alors sur la table du G20 uniquement la régulation financière et la coordination des politiques de relance. Là aussi on peut craindre la bonne volonté à géométrie variable des dirigeants. Londres étant à elle seule le 1er paradis fiscal mondial, on comprend aisément la boutade de Jacques Attali sur ce sommet : « une rencontre des alcooliques anonymes dans un bar à vins » !
Il reste qu’un vrai combat est amorcé à Londres et que notre rôle, d’hommes politiques et de mouvement politique, est inlassablement de proposer des solutions concrètes pour garantir transparence, régulation et relance.
Je ne reviendrai pas dans ce billet sur mes propositions du 1er octobre dernier, mais d’ores et déjà concentrons-nous sur : - l’encadrement des paradis fiscaux et des hedge funds, - l’effacement progressif de la dette des pays pauvres, somme dérisoire par rapport aux fonds versés aux banques, - une nouvelle OMC pour permettre les fameuses écluses et la taxe carbone, - un nouveau « Bretton Woods » permettant même la naissance d’une monnaie mondiale.
Mais au-delà des objectifs que beaucoup partagent, il importe de se concentrer sur les moyens de les atteindre. Seule une pression de l’opinion peut faire bouger les choses. Une pression qui repose sur deux jambes.
Celle du citoyen bien sûr grâce aux élections. C’est le sens de la rupture de Debout la République avec une UMP totalement sclérosée sur ces questions. C’est le sens de notre candidature aux élections européennes. N’oublions pas que le parti de Lula au Brésil a commencé à 2%...
Mais il y a une autre jambe qui n’est pas assez utilisée aujourd’hui, c’est le pouvoir du consommateur. Par exemple, pourquoi les Français ne boycotteraient-ils pas les agences des groupes bancaires qui n’affichent pas dans la transparence les rémunérations de leurs dirigeants et qui ne mettent pas fin aux avantages exorbitants comme les parachutes dorés ou les retraites inadmissibles ? Si déjà des centaines de milliers de Français déplacent leur compte bancaire dans le réseau postal banque publique, très vite les actionnaires remettraient de l’ordre dans les Conseils d’Administration !
C’est bien là l’enseignement paradoxal à tirer du G20 : non, ne nous pouvons pas nous en remettre uniquement à des dirigeants dont la volonté politique à changer réellement les choses est inversement proportionnelle à leur agilité à se cacher derrière quelques boucs émissaires. Il n’y aura pas de sortie de crise ni d’avenir meilleur si chacun n’est pas prêt à se battre.
NDA





Début | Page précédente | 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus